Rechercher
  • Céline d'Une Bulle à 2

°° Blessing Way ou Comment célébrer la Naissance d’une Mère °°

     Il y a 2 ans, jour pour jour, le 19 Février 2017, je fêtais ma Blessing Way, entourée de très proches amies.

     J’avais vraiment envie de les inviter chez moi, quelques semaines avant la date du terme pour passer un moment entre femmes.

    Ces femmes qui sont dans mon cercle d’amies proches, celles sur qui un jour, si j’en ressens le besoin, je sais que je pourrais compter sur Elle(s). Celles avec qui j’avais envie de partager de manière privilégié, un bout de ma grossesse et de ma vie de future maman, ainsi que leur confier mes craintes, afin qu’elles soient présentes pour moi dans l’après-naissance, qui me faisait un peu peur, j’avoue…



     Mais la Blessing Way, qu’est-ce que c’est ?


    On connait bien la baby Shower, fête réalisée par la future marraine et tournée vers l’arrivée du futur bébé, où tout le monde s’amuse et rigole en goutant des petits pots et en habillant un bébé les yeux bandés,... Et où la future star (bébé) est déjà plus que gâté. Mais ici, j’avais envie de leur faire découvrir mon Univers, et ce qu’est la Blessing Way.


     La Blessing Way est une fête entièrement dédiée à la future mère. C’est une tradition qui nous vient des Indiens Navajo d’Amérique du Nord pour célébrer la transition de femme à celui de mère.


     J’avais besoin et envie d’être célébrée pour me donner force, courage, et amour pour le jour où ma petite grenouille déciderait de venir au Monde. Ce bébé tant attendu allait enfin naître et plus la date approchait, plus ça devenait réel.


    Ce dimanche là, elles sont toutes venues avec chacune des présents et une fleur. La tradition veut que les cadeaux reçus ou la nourriture partagée soient faits mains.

    Emmanuèle, ma Doula, celle que j’avais choisie pour m’accompagner sur ce chemin de devenir mère, était en quelque sorte la maîtresse de cérémonie. Je n’avais donc qu’à m’asseoir et à profiter ! Quel bonheur…

     Chacune a leur tour, ont expliqué comment on s’était rencontrée et ce que je représentais pour elle dans leur vie. Évidemment l’émotion était à son comble, ça fait tellement de bien de se sentir aimée et entourée par des personnes qu’on aime en retour… ❤️


     Puis chacune m’a offert des perles qu’elles avaient choisies avec une intention particulière, afin que je puisse confectionner un collier que je porterais le jour J. Il y avait une perle qui les représentaient, une perle qui me représentait, et une perle pour chacun de leur enfant.

      J’ai réalisé l’assemblage des perles avec mon amie Julie, et on a bien ri car le fil était trop gros pour certaines perles ! Mais on a réussi. Quel beau premier cadeau, que j’ai bien sur mis tout le long de l’accouchement (ou presque)…


    Puis Maïté a réalisé une couronne de fleurs, avec les fleurs que chacune avait choisies pour moi. Elle était très douée, cette couronne était magnifique, moi qui ais toujours rêvé d’être une princesse, j’étais celle de ce jour.


    La semaine d’avant, Emmanuèle et ma maman avait réalisé le moulage de mon ventre, les filles ont pu peindre dessus à leur gré, pour me laisser encore un merveilleux souvenir.


    Perrine m’a mis du vernis sur mes pieds et mes mains. Le top, se sentir belle, ça fait du bien au moral. J'aurais du vernis aux pieds le jour de mon accouchement, la classe !


Elles m’ont écrit des petits mots sur des cailloux en forme de cœur, et m’ont laissé des bons cadeaux pour l’après-naissance pour des repas et des gages de présences, essentiellement.


    Elles m’ont laissé un super Livre d’or avec des photos de nous et chacune un petit mot sur moi, nous, super émouvant. Je le feuillette encore souvent.


    Ma meilleure amie, qui vit dans le Sud de la France, m’avait envoyé un mot doux et ses perles par la poste. Loin des yeux, près du cœur…

 

On a terminé la cérémonie par un lien symbolique, chacune a placé un fil autour de son poignet avec le nombre de tour qu’elle voulait et on a coupé tour à tour le lien. Elle devait le garder jusqu’à ce que j’accouche. Ce bracelet, représentant, le lien qui nous unit et que me permettra de me connecter à elles et à tout leur Amour, le jour J.



    Quand elles sont parties j’ai écrit dans le livre d’or ces quelques mots : « J’ai apprécié chaque seconde de chaque minute… Je suis gorgée d’amour, de reconnaissance, d’émotions, de bienveillance… qu’elles m’ont toutes apportées et que j’ai mis dans mon bracelet à 5 tours, tous les vœux et intentions ressentis. […] Je sais qu’elles seront là après la Naissance, chacune à leur manière, mais présentes grâce à l’Amour qu’elles me portent et qu’elles portent déjà à notre merveilleuse grenouille. Ce fut une journée magique que je ne suis pas prête d’oublier… »


    En résumé, on était 11 femmes unies pendant une super belle après-midi de partage plein d’amour et d’attentions. N'est-ce pas exactement tout ce dont les futures mères ont besoin avant de mettre leur petit d’Homme au Monde ?


Je vous souhaite aussi de célébrer votre naissance en tant que Mère, et bien sur par la même occasion l’arrivée de votre bébé sur Terre, au travers de ce magnifique rituel ancestral.

Céline. ☀️

0 vue

Pour tous renseignements ou prise de rendez-vous, veuillez me contacter, soit par téléphone, soit sur ma page facebook, soit par mail, soit sur la page contact !

D'avance merci,

Céline.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now