Rechercher
  • Céline d'Une Bulle à 2

°° 26/02/2017 : Demain tu seras là ! °°


Il y a 2 ans jour pour jour, nous passions notre dernière soirée à 3 ; mon homme, notre chat, notre grenouille et moi.



    Je trouve cette photo tellement émouvante... avec l'impression que c'était hier...


   Je l’avais prise en sachant que c’était la dernière, la dernière fois qu’on passerait la soirée comme ça, lui et moi dans le divan sa main sur Elle et le chat qui faisait des calins !

   Plus tôt vers 19h, j’avais rompu ma poche des eaux sans contractions. J’avais douté mais oui ma poche était bien rompue, discrètement mais surement. Je me souviens mettre dis à la première sensation d’écoulement : « oh non, ce n’était pas possible que ça soit ça, je n’ai pas envisagé ce scénario là ! »


   Moi qui suis pourtant sage-femme, qui propose justement une préparation psychologique à l’accouchement, je sais qu’il faut envisager tous les scénarios possibles, car on ne peut jamais savoir à l’avance comme ça va se passer. 

   Evidemment, ce n’était pas le démarrage idéal pour moi… Je pensais, j’espérais, que ma poche se romprait à la fin du travail ou encore mieux, que notre grenouille naîtrait dans l’eau dans sa poche. L'histoire en a décidé autrement, tout a commencé à l’opposé de mon accouchement idéal…


   Quand j’ai pris cette photo, je ne regardais pas vraiment la série, j’étais remplie d’ambivalence : d’excitations et de peurs.

    J’étais excitée à l’idée de rencontrer « enfin » notre bébé surnommée la grenouille, qu’on avait tant attendue, mais j’avais surtout envie de pleurer et de me mettre en boule et que tout ça soit juste le fruit de mon imagination.

    L’accouchement, ici, la partie du démarrage, c’est tellement plus grand plus fort que nous, quelque chose qui fait partie de nous mais qu’on ne contrôle absolument PAS.


  Les questions et les doutes fusaient dans ma tête: Quand vont commencer les contractions ? et si je ne me mets pas spontanément en travail ? Vais-je être déclenchée ? Est-ce que bébé va être bien positionné ? Est-ce que je ne vais pas avoir d’infection ? Combien de temps ça va durer ? Est-ce que je suis déjà plus dilatée que la veille (j’étais à presque 2 cm d’ouverture et un bébé bien positionné)…

   Et puis j’étais tellement triste que cette grossesse se termine, j’aurais bien encore profiter de quelques jours avec ma grenouille au creux de moi, là il ne pouvait rien lui arriver, là tout était facile, là où je la pouvais la protéger de tout, …


   Ensuite je me suis dis qu’il fallait que je me confie à une personne ressource, à quelqu’un qui puisse me comprendre tant dans mes forces que dans mes doutes, à quelqu’un qui ne me juge pas et surtout à quelqu’un qui m’aide à suivre mon intuition, mes sensations. J’ai contacté Maïté, ma collègue, mais surtout mon amie, en qui j’ai tout confiance et qui est passionnée de Naissance Physiologique, tout comme moi, voire même plus… Elle était tout près de son téléphone, puisque je l’avais conviée à être présente pour la Naissance de notre grenouille au Cocon à Erasme et qu'elle savait que c'était imminent...


    Elle a de suite su m’écouter, me comprendre, et trouver les mots justes pour me rassurer, et m’encourager… En discutant avec elle, je me suis rendue compte que des contractions avaient commencées toutes les 6-7 minutes, et que ça voulait dire que mon corps se mettait en route, mes peurs s’estompaient et laissaient place à l'arrivée de notre bébé dans l’accueil et la bienveillance... Advienne que pourra...


...................................


     Je vous souhaite vraiment de trouver, de vous entourer, et d’avoir près de vous, une ou des personne(s) ressource(s) le jour de la Naissance de votre enfant.

    Ce jour si important dans votre vie de femme, de mère, ce jour qui changera tout, à tout jamais,…

Vous avez 9 mois pour vous y préparer, prenez le temps en conscience d’être au bon endroit au bon moment, avec les bonnes personnes.


Céline. ☀️

0 vue

Pour tous renseignements ou prise de rendez-vous, veuillez me contacter, soit par téléphone, soit sur ma page facebook, soit par mail, soit sur la page contact !

D'avance merci,

Céline.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now