Pour vous accompagner au mieux pendant votre deuil périnatal, je vous propose

une consultation et un massage.

Je vous laisse en découvrir d'avantage, ci-dessous :

  • La Consultation liée au Deuil Périnatal

 

°° Pour qui ?

     Pour les Mam'anges ou les Par'anges, qui viennent, ou qui ont perdu un enfant à un moment donné de leur vie, et qui ont du mal à faire leur deuil.

 

°° Pourquoi ?

     Lors de la perte de l’enfant qu’on porte, quel que soit le terme ou la raison, tout s’écroule, plus rien n’a de sens… Pourquoi ça tombe sur moi ? sur nous ? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? Est-ce que j’aurais un jour un autre enfant ? Est-ce que j’arriverai à ne plus être triste et fâchée à la fois ?

     Autant de questionnement normal, lorsqu’on vit la perte d’un être qui nous est cher.

 

     Le deuil périnatal, regroupe les différentes façons dont le bébé a été perdu ; il y a les fausses couches, les interruptions volontaires de grossesse, les interruptions médicales de grossesse, les morts fœtales in utero, les décès pendant ou juste après la naissance.

     Les « fausses couches » sont très souvent minimisées par l’entourage et le personnel médical, car elles ont lieus dans le premier trimestre de la grossesse… (D’ailleurs, je n’aime pas du tout ce terme, comme si on n’avait pas vraiment été enceinte !) Mais c’est tellement injuste, car du moment où l’on sait qu’on est enceinte, on a envie d’aimer, de chérir, de protéger, ce petit être qui grandit en nous… C’est humain, c’est l’Amour…

     Les interruptions volontaires de grossesse, sont parfois des choix clairs éclairés et tout à fait serein. Mais parfois, ils sont fait à contre-cœur, par obligation, parce qu’on n’a vraiment pas le choix et parce qu’on se dit que c’est mieux pour tout le monde, autant pour ce bébé que nous. Pas évident de vivre avec ça, souvent secret et très souvent impardonnable.

     Les interruptions médicales de grossesse sont très lourdes psychologiquement. L’annonce d’un handicap est un choc, parfois le bébé ne sera pas viable, c’est une fatalité.  Parfois, le bébé sera viable mais avec un handicap plus ou moins léger…. C’est très difficile à encaisser, et après il faut faire le choix de le garder en vie ou pas… C’est très culpabilisant à vivre.

     Une mort fœtale in utero, est soudaine, frappante, souvent on va à un rendez-vous de routine et on ne voit plus le cœur de notre bébé qui bat ! C’est impossible, improbable, il doit y avoir une erreur.

Il en est de même pour le décès pendant l’accouchement ou juste après la naissance, il est impensable de nos jours, avec une telle médicalisation des naissances que ça puisse arriver, et pourtant ça arrive encore… Comment se réjouir ? Comment rentrer à la maison ? Comment retrouver goût à la  vie ? Comment faire un deuil aussi insensé ?

     Ce deuil n'est vraiment pas évident à faire, à vivre. Il prend du temps, et on a parfois besoin d'une aide précieuse, d'une main tendue, pour le traverser.

°° Buts de la consultation :

- Parler de votre vécu, décharger vos émotions
- Prendre le temps, à votre rythme, de faire votre deuil
- Prendre le temps d’accueillir le nouveau
- Se sentir plus léger/légère

 

 

°° Déroulement de la séance :

   Vous pouvez venir seule ou avec votre conjoint. Vous déciderez par vous-mêmes le nombre de séances dont vous avez besoin.

     La consultation se déroule à Feluy, dans mon cabinet, elle dure 45 minutes et elle coute 40€.

 

  • Le Massage NatalLa® lié au Deuil Périnatal
     

     Il s’agit d’un massage à l’huile tiédie, vous pouvez bien sur choisir de rester habillée, si vous êtes plus à l’aise. Ce toucher-massage est doux, calme, bienveillant, et respectueux. Il incorpore des moments de relaxation, de visualisation, de respiration, d’ancrage et de toucher énergétique, issu du Shiatsu.
     C'est un outil complémentaire à la consultation sur le deuil, car ici, c'est le corps qui parle et c'est au corps que le soin s'adresse. Le corps garde en mémoire, tout ce que nous vivons. Il est bon, aussi de l’aider à se libérer du deuil que nous portons dans notre cœur, l’aider à refermer ce chapitre de notre vie.
     Afin de permettre au temps et au corps de laisser la place à autre chose, ou à un autre bébé. Si c’est votre désir, il est conseillé de recevoir le massage NatalLa® Préconceptionnel par la suite.

 

°° Buts de ce massage :

- Relaxer le corps profondément
- Se réapproprier et habiter tendrement son corps (avec lequel on est peut-être en rejet)
- Accepter et nettoyer le traumatisme du deuil sur le plan énergétique au rythme du corps
- Refermer la grossesse et le corps afin de faire de la place pour une nouvelle grossesse ou un nouveau projet de vie
- Se reconnecter à son utérus, sa féminité sacrée en amour car c'est le siège de la fécondité mais également de la créativité et de la joie de vivre

 

°° Déroulement d'une séance:

     Chaque séance débute par une prise de contact et un échange verbal afin d'installer l'écoute et la confiance. Ensuite le massage se déroulera dans une ambiance calme et bienveillante, dans le respect total du corps. La séance se clôturera par un échange verbal où la personne massée pourra, si elle le souhaite, partager son vécu et son ressenti.

     Le massage se déroule à Feluy dans mon cabinet, il dure 1h30 et coûte 65€ (*).

Pour tous renseignements ou prise de rendez-vous, veuillez me contacter, soit par téléphone, soit sur ma page facebook, soit par mail, soit sur la page contact !

D'avance merci,

Céline.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now